Évènement

Nomination de Franck Morel au Conseil d’orientation pour l’emploi
le 16/01/2017 à Paris

Par arrêté du Premier ministre en date du 16 janvier 2017, Franck Morel, associé au bureau de Paris est nommé membre du Conseil d’orientation pour l’emploi en raison de ses compétences et de son expérience.

Le Conseil d’orientation pour l’emploi placé auprès du Premier ministre, est une instance d’expertise et de concertation sur l’ensemble des questions relatives à l’emploi.

Créé par un décret du 7 avril 2005, le Conseil est installé par le Premier ministre le 6 octobre 2005. C’est une structure pluraliste et permanente, qui est composée de cinquante et un membres : il rassemble, outre sa Présidente et son vice-Président, des représentants des partenaires sociaux, des parlementaires, des représentants des collectivités territoriales, les directeurs des administrations et organismes publics concernés, des experts des questions du travail et de l’emploi dont Franck Morel fait désormais parti.

Ses missions sont larges, puisqu’il s’agit, notamment :

  • de formuler un diagnostic sur les causes du chômage, et d’établir un bilan du fonctionnement du marché du travail et des perspectives pour l’emploi à moyen et long terme ;
  • d’évaluer les dispositifs existants d’aide à l’emploi, aux parcours professionnels et à la formation ;
  • de formuler des propositions susceptibles de lever les obstacles de toute nature à la création d’emplois et d’améliorer le fonctionnement du marché du travail.

Le Conseil peut, en outre, être saisi de toute question par le Premier ministre et les ministres chargés du travail et de l’économie.

Ses rapports et ses recommandations sont communiqués au Parlement et rendus publics.

A propos de Franck Morel :

Tout d’abord Conseiller Municipal à Lyon à l’âge de 20 ans, Franck Morel devient adjoint au Maire du 8ème arrondissement, puis entre au Ministère du Travail en qualité d’Inspecteur du Travail.
Il intègre par la suite différentes institutions publiques françaises avant de rejoindre, en 2007, le ministère du travail, en tant que Conseiller en charge de la démocratie sociale et du droit du travail de Xavier Bertrand, puis de Brice Hortefeux.
Il prend ses fonctions de Directeur adjoint du cabinet, responsable du pôle travail de Xavier Darcos puis d’Eric Woerth et enfin de Xavier Bertrand.
En 2012, Franck Morel rejoint enfin le cabinet Barthélémy Avocats en qualité d’associé, au sein du bureau parisien.

Carte des régions 18
bureaux
en
france

Contactez-nous

ou

En 2015, Barthélémy Avocats
célèbre son 50e anniversaire !

50 ans d’expertise, d’innovation et de relations humaines, qui ont fait de notre cabinet le partenaire
incontournable des entreprises en matière de droit social.

Afin de remercier ses clients, partenaires, relations et amis de leur fidélité, Barthélémy Avocats
organise un véritable Tour de France du 31 mars au 26 juin 2015, qui mettra à l’honneur ses 16
bureaux répartis sur toute la France.

Le 26 juin 2015, une conférence exceptionnelle se tiendra dans l’hémicycle du Conseil Economique,
Social et Environnemental à Paris, en présence de Jacques Barthélémy et de prestigieux intervenants,
qui honoreront les participants de leur présence.