Évènement

Un "Cluster Télétravail" avec l’Aract Bretagne et Barthélémy Avocats
le 31/08/2017 à Rennes

L’Aract Bretagne, association régionale pour l’amélioration des conditions de travail et le cabinet d’avocats Barthélémy proposent à cinq entreprises bretonnes de moins de 300 salarié(es) de participer à un « cluster Télétravail », dispositif innovant d’accompagnement à la mise en œuvre du télétravail. Le terme de cluster désigne généralement un groupe d’individus.

Le télétravail a fait l’objet d’une concertation nationale entre les partenaires sociaux entre janvier et mai 2017. Le fruit de leurs réflexions a fait l’objet d’un rapport conjoint conformément à la saisine de l’article 57 de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels

C’est pourquoi ce dispositif s’adresse aux entreprises qui envisagent le télétravail pour favoriser la qualité de vie au travail et améliorer leur performance, répondre aux obligations, mais aussi renforcer le dialogue social autour d’un projet de changement.  Il leur permettra d’être accompagnées et outillées sur le plan juridique, organisationnel et managérial pour expérimenter cette organisation.

Conçu dans un format collectif alternant séquences de travail inter-entreprises et appuis individuels, ce cluster se déroulera sur 10 jours d’accompagnement pendant 10 mois environ à partir d’octobre 2017.

Cette action bénéficie de fonds publics et la participation demandée à chaque entreprise est donc limitée à 2 700€ TTC.

Information et inscription auprès de l’Aract Bretagne :

h.plassoux@anact.fr – tél 02 23 44 01 46 – 06 81 33 60 27

 

A propos de l’Aract :

Elle compte 8 salarié(es) et fait partie du réseau Anact-Aract composé de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, établissement public sous tutelle du ministère du travail, et de 17 Aracts, associations régionales à statut privé, dont la gouvernance est assurée par les partenaires sociaux.

La mission de l’Aract Bretagne est de contribuer au développement de la performance des entreprises, à l’amélioration des conditions de travail et à la qualité de vie au travail dans les TPE et PME bretonnes. L’Aract Bretagne accompagne les entreprises, partenaires sociaux, acteurs relais par des interventions conseil. Elle conçoit et développe des méthodes et des outils, diffuse des connaissances et des pratiques.

Le conseil d’administration paritaire de l’Aract Bretagne est composé des représentants des salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO) et des employeurs (Union des Entreprises-Medef Bretagne, UPA).

Carte des régions 18
bureaux
en
france

Contactez-nous

ou

En 2015, Barthélémy Avocats
célèbre son 50e anniversaire !

50 ans d’expertise, d’innovation et de relations humaines, qui ont fait de notre cabinet le partenaire
incontournable des entreprises en matière de droit social.

Afin de remercier ses clients, partenaires, relations et amis de leur fidélité, Barthélémy Avocats
organise un véritable Tour de France du 31 mars au 26 juin 2015, qui mettra à l’honneur ses 16
bureaux répartis sur toute la France.

Le 26 juin 2015, une conférence exceptionnelle se tiendra dans l’hémicycle du Conseil Economique,
Social et Environnemental à Paris, en présence de Jacques Barthélémy et de prestigieux intervenants,
qui honoreront les participants de leur présence.