Barthélémy Avocats

La nouvelle édition de l’ouvrage Le Comité Social et économique (CSE) 2022 est disponible !

13 décembre 2021

Vous vous posez de nombreuses questions concernant le Comité Social et économique ?

Toutes les réponses aux nombreuses questions suscitées par le CSE sont dans cet ouvrage réalisé par le Groupe Revue Fiduciaire en collaboration avec Barthélémy Avocats ! Ce guide de référence synthétise de manière concrète et accessible toutes les questions liées au CSE, son élection à son fonctionnement

Les plus de l’ouvrage :

  • Corédigé avec les experts « CSE » du Cabinet Barthélémy, classé parmi les meilleurs cabinets en droit social 2021
  • Pratique grâce à une présentation de chaque thème en fonction de l’effectif de l’entreprise
  • Concis et concret, avec de nombreux outils pratiques
  • Version accessible en ligne

L’ouvrage :

Depuis le 1er janvier 2020, à l’issue d’une période de transition de 2 ans, le CSE a remplacé les comités d’entreprise, délégués du personnel et CHSCT.

Quand mettre en place un CSE ? Comment ? Quelles attributions ? Quels moyens ?

Ce guide donne toutes les réponses pour construire un CSE « sur-mesure » par accord ou à défaut d’accord, un CSE standard (selon les règles du code du travail).

Véritable outil pédagogique pour toutes les entreprises, y compris les TPE/PME, il répond à l’ensemble de vos interrogations, en distinguant les règles selon l’effectif de votre entreprise (moins de 50 salariés/ 50 salariés et plus).

Pour accompagner le lecteur, le Cabinet Barthélémy Avocats, spécialisé en droit du travail, apporte son expertise juridique avec de nombreux conseils opérationnels, modèles d’accords, points de vigilance, exemples, tableaux récapitulatifs et un lexique spécifique.

Pour vous le procurer, cliquez ici