Barthélémy Avocats
Retour

La prime PEPA est reconduite

3 juin 2021

Lors de la conférence du dialogue social du 15 mars dernier, le Premier Ministre avait annoncé la reconduction d’une prime exceptionnelle exonérée de tout prélèvement social ou fiscal pour l’année2021, dont les travailleurs de la «deuxième ligne» devaient être les bénéficiaires privilégiés.

Dévoilé lors du conseil des ministres du 2 juin, le projet de loi de finances rectificatif pour 2021  définit les contours de la PEPA 2021.

Le dispositif permet l’octroi d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pour les salariés dont les salaires sont inférieurs à trois Smic.

La prime sera exonérée de tout prélèvement social et fiscal dans la limite de 1 000 €, cette limite pouvant être portée à 2 000 € si l’employeur met en œuvre un accord d’intéressement ou est couvert ou engagé dans la négociation d’un accord concernant les travailleurs » de la deuxième ligne.

Pour connaître l’ensemble du dispositif, notamment sous la forme d’une infographie – réalisée par Jean-Julien Jarry, avocat associé responsable du pôle digitalisation du services ressources et développement de notre cabinet-, contactez votre Conseil habituel.