Une instance unique à disposition des avocats et des clients.

Son objectif est de nourrir le débat et de générer des idées novatrices au service des clients de Barthélémy Avocats. Il contribue à l'analyse des problématiques complexes et à l'enrichissement des services juridiques offerts par Barthélémy Avocats.

Il constitue ainsi un soutien technique de premier plan pour l'ensemble des avocats du cabinet, favorisant l'excellence de leurs interventions.

En outre, le Conseil Scientifique participe activement à l'organisation de journées d'étude et de réflexion, offrant des occasions précieuses de rencontres et d'échanges entre les avocats du cabinet et les universitaires du Conseil. Ces événements contribuent à approfondir les connaissances juridiques et particulièrement à rester à l'avant-garde des évolutions législatives et jurisprudentielles.

Le Conseil Scientifique Barthélémy Avocats est une instance composée d'experts en droit, d'avocats associés et de professeurs renommés. Il s’est renouvelé et se compose aujourd'hui de 6 membres permanents : 4 associés Barthélémy Avocats, à savoir, Emmanuel Andréo, Damien Chenu, André Derue et Gwennhaël François et 2 éminents professeurs, Christophe Radé et Patrick Morvan.

Le Conseil Scientifique fait également intervenir pour tout ce qui concerne la santé au travail et les risques professionnels : Morane Keim-Bagot, professeure et éminente spécialiste de droit de la protection sociale et Jean-Christophe Gouret, associé du bureau de Rennes.