Le Smic porté à 1801.80 euros le 1er novembre
actualité juridique
Publié le 25 octobre 2024
Par le Pôle Edition
Le Smic sera revalorisé de 2% le 1er novembre prochain pour atteindre 11,88 euros de l’heure et 1801, 80 euros par mois.
Décret n° 2024-951 du 23 octobre 2024, JO du 24 oct.
Ces articles peuvent vous intéresser
439 Ko
12 octobre 2026
Manquement dans la prévention du harcèlement moral : l’action salariale se prescrit pour deux ans
L’employeur est tenu par une obligation de prévention en matière de santé mentale. Il lui incombe non seulement de prohiber...
Lire la suite
279 Ko
12 octobre 2026
Licenciement économique : le juge apprécie souverainement la baisse du chiffre d’affaires
Dans le cadre d’un licenciement économique, l’article L. 1233-3 du Code du travail impose à l’employeur, qui invoque une baisse...
Lire la suite
181 Ko
12 octobre 2026
Les avantages conventionnels accordés aux cadres sont-ils présumés justifiés ?
Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt du 18 septembre 2026. Dans cette affaire, un conducteur non-cadre, employé...
Lire la suite